VIDEO. Lyon : Laurène, journaliste stagiaire, sourde

Cette jeune femme de 23 ans rêve du métier de journaliste depuis l'enfance. "La Tribune de Lyon", qui lui a donné sa chance, estime qu'elle a "une énergie, une envie et une volonté" hors du commun.

Laurène Loctin est étudiante en journalisme à Lyon (Rhône). Elle est actuellement en stage à La Tribune de Lyon. Rien d'étonnant, à ceci près qu'elle est sourde. Cette jeune femme de 23 ans rêve du métier de journaliste depuis l'enfance. Elle peut désormais se frotter à ce métier grâce à se formation, et à une interprète qui l'accompagne dans ses reportages. Le rédacteur en chef du journal lyonnais parle de sa stagiaire comme d'une personne qui a avait "une énergie, une envie et une volonté qui dépasse très largement la moyenne des autres stagiaires".

Et les obstacles ne font pas peur à Laurène : "Je n'oublie pas tous ces freins, mais c'est aussi à force de les lever qu'on va pouvoir ouvrir et que je pourrai aussi être reconnue", affirme-t-elle. Nos confrères de France 3 ont suivi Laurène lors d'un de ses reportages sur un salon du mariage gay, dans la région lyonnaise.

Pour visionner le vidéo allez sur ce lien

Source : franceinfos

Voir aussi : 

- Semaine québécoise des personnes handicapées 2018

- Sourd, et puis après? - Journal de Montréal

Nouveau signe du SIVET

Vues : 232

Commenter

Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Francosourd

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.

CLIPS

DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET


ICI Radio- Canada - Les nouvelles en LSQ

DERNIERS STAGES OU FORMATIONS SUR SOURDEF.NET


Alphabet LSQ

© 2024   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation