Lettre publique de l'ADOO adressée au c.a. du CQDA

Bonjour chers membres et partenaires,



Premièrement, un gros merci à tous les membres et aux associations des personnes sourdes et malentendantes qui nous ont démontré leur appui suite à la lettre que nous avons écrite par rapport au CQDA le 13 janvier de l’année en cours.

Tout comme nous, vous êtes inquiets de la situation actuelle. Nous avons reçu plusieurs lettres d’appui, d’individus ainsi que d’associations.

Le 13 janvier 2014, l’ADOO a écrit une lettre publique intitulée «Le CQDA et le silence des tombeaux». L’ADOO dénonçait dans cette lettre, le fait que tous les membres Sourds siégeant sur le c.a. du CQDA avaient démissionné en bloc et que les groupes membres n’avaient pas été informés.

Pour nous, cette démission en bloc de la part de tous les membres Sourds du c.a. (Yvon Mantha, Gilles Boucher, Guy Fredette, Claire Melançon, Gilles Gauthier, Philippe Pouliot) était un geste politique. Les groupes de la base ont le droit de savoir les raisons qui ont poussé ces membres à démissionner et de faire une discussion franche, respectueuse et ouverte. C’est pourquoi nous demandions une Assemblée générale spéciale et les conditions pour une discussion démocratique afin de débattre ensemble et de trouver une sortie de crise.

Depuis, aucune réponse à la lettre publique de la part du CQDA. L’ADOO a décidé alors d’envoyer une lettre par courrier recommandé et le président du CQDA a répondu par courriel, le lundi 10 février 2014 :

«Monsieur,

Le conseil d’administration a pris connaissance de la lettre ouverte que vous avez fait parvenir au CQDA par poste recommandée.

Le Président,

Gilles Nolet"

Vues : 102

Commenter

Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Francosourd

CLIPS

DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET


ICI Radio- Canada - Les nouvelles en LSQ

DERNIERS STAGES OU FORMATIONS SUR SOURDEF.NET


Alphabet LSQ

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.

© 2024   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation