Congrès Mondial des Sourds à Paris - FMS

Détails de l'événement

Congrès Mondial des Sourds à Paris - FMS

Heure : 23 juillet 2019 à 27 juillet 2019
Emplacement : Palais des congrès à Paris
Rue : 2 Place de la Porte Maillot, 75017
Ville : Paris, France
Site Web ou carte : https://www.wfdcongress2019.o…
Type d'événement : congrès
Organisé par : FMS
Activité la plus récente : 16 avr.

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Lors de la dernière Assemblée Générale de la Fédération Mondiale des Sourds (FMS) , la Fédération Nationale des Sourds de France (FNSF) s’est vue confier le privilège d’organiser à Paris le XVIIIème Congrès Mondial de la Fédération Mondiale des Sourds (FMS) , du 23 au 27 juillet 2019.

La Fédération Mondiale des Sourds (FMS), fondée à Rome le 23 septembre 1951, est une organisation non gouvernementale internationale.

Par son réseau de 135 associations nationales affiliées, elle représente près de 70 millions de sourds dans le monde.

Sa mission est de promouvoir les droits des personnes sourdes afin qu’elles puissent jouir de la pleine citoyenneté dans tous les domaines de la vie en société, ce qui inclut le droit à l’autodétermination, l’éducation en langue des signes, le droit à l’emploi.

La Fédération Mondiale des Sourds (FMS) dispose d’un statut consultatif auprès de l’ONU et est un membre fondateur de

l’International Disability Alliance. Le thème du Congrès, "Le droit à la langue des signes pour tous" souligne que la pleine jouissance des droits linguistiques est essentielle pour une meilleure inclusion de la communauté sourde dans la société

Ce thème s’articule autour de 3 axes :

  • Le principe du « droit à la langue des signes pour tous » ne doit pas être uniquement reconnu dans les traités et plans d'action internationaux mais doit se traduire en actes. Actuellement, cela se met en oeuvre par l’application de la Convention des Nations Unies relative aux Droits des personnes handicapées ratifiée par plus de 170 pays, et par l’Agenda 2030 qui fixe des objectifs de développement durable pour promouvoir un monde plus équitable.
  • Le principe du « droit à la langue des signes pour tous » est complémentaire à la proclamation par l’UNESCO de l’année 2019 année des langues autochtones. Cela permet de démontrer que toutes les langues des signes doivent être reconnues comme langues à part entière au même titre que les langues orales.
  • Le principe du « droit à la langue des signes pour tous » profite à la société toute entière – le congrès est ouvert à tous !

Avec près de 3000 participants attendus au Congrès Mondial de Paris, il s’agira du plus grand rassemblement de sourds et de malentendants jamais tenu en France et en Europe.

Le Congrès Mondial permettra de reconnaître la diversité de la communauté sourde par la représentation de tous ses groupes : enfants, jeunes, personnes âgées, femmes, personnes sourdes handicapées, sourds-aveugles, lesbiennes, gays, bisexuels, communauté transgenre et intersexe, enfants entendants de parents sourds (CODA), parents d’enfants sourds, professionnels travaillant avec la communauté sourde. Il est important que nous travaillions en collaboration pour atteindre des résultats tangibles en vue de la reconnaissance et du respect des droits des sourds.

 

Nous sommes impatients de vous accueillir au XVIIIème Congrès Mondial de notre Fédération.

Chaleureusement,

Mr. Colin Allen

Président de la Fédération Mondiale des Sourds (FMS)

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à Congrès Mondial des Sourds à Paris - FMS afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Espace Francosourd

Participation (1)

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.
DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Alphabet LSQ

© 2019   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation