COOPÉRATION INTERNATIONALE

Informations

COOPÉRATION INTERNATIONALE

Bienvenue dans l'espace COOPÉRATION INTERNATIONALE
Vous habitez un pays francophone et souhaitez vous réseauter avec des nouveaux partenaires ? Venez partager votre expérience et votre savoir-faire !
Équipe Francosourd

Emplacement : Francophonie
Membres : 4
Activité la plus récente : 19 févr.

Ambassade des Signes Kigali / AMAKURU / ABARI / NEWS / LES NOUVELLES

Initiatives d'Intégration et de Formation au Rwanda : Jimmy Swaelens poursuit sa Mission avec le soutien de l'Association CCA / Amakuru / Abari / News / Les nouvelles.

Kigali, Rwanda - Dans un monde en constante évolution, l'intégration et la formation sont cruciales pour forger une société équilibrée. C'est la mission que s'est donnée Jimmy Swaelens, enseignant et éducateur à l'école belge de Kigali au Rwanda.

Originaire de Belgique, avec des racines rwandaises, Jimmy Swaelens incarne une double culture qui a profondément façonné son parcours. Son désir de faire une différence l'a conduit à créer "Nyiramaraba Productions Ltd", en hommage à son héritage rwandais.

Cette initiative prend racine dans l'histoire familiale de Jimmy, marquée par le colonialisme belge, et son engagement envers les plus défavorisés. Son objectif est de contribuer positivement à l'avenir de ces personnes vulnérables en Afrique.

Au cœur de l'association réside l'"Ambassade pour Signants", un espace d'accueil, d'échange et de formation centré sur la langue des signes. Elle apporte un soutien actif aux Sourds, qu'ils soient scolarisés ou non, favorisant ainsi la compréhension mutuelle entre différentes cultures et langues.

Après une pause due à la pandémie mondiale, l'association redouble d'efforts pour donner vie à des projets concrets. En plus des cours de langue des signes en visioconférence, deux projets sur site sont actuellement en cours, offrant des opportunités de formation et d'épanouissement aux personnes sourdes, renforçant ainsi leur intégration au sein de la société.

Le premier projet, axé sur la formation en catering, offre une opportunité passionnante aux jeunes sourds ayant réussi leur cycle supérieur. Cette formation se déroule à l'Hôpital La Croix du Sud de Kigali, un lieu propice à l'apprentissage et à l'épanouissement professionnel. À ce jour, cinq jeunes sourds sont en formation, et l'un d'entre eux a déjà signé un contrat d'engagement à l'hôpital.

Le deuxième projet, mené en partenariat avec la Fondation Nyirinkwaya, la JOC nationale du Rwanda, et avec le soutien financier de l'Association CCA (Centre de communication adaptée) située au Canada, cible les sourds non scolarisés vivant dans les régions reculées du Rwanda. Il leur offre une formation en agriculture durable, mais va au-delà en intégrant l'apprentissage linguistique. Cette formation de six mois débouche sur une meilleure maîtrise de plusieurs langues et compétences agricoles essentielles.

Ces initiatives sont le fruit d'une collaboration solide entre l'Ambassade pour Signants, la Fondation Nyirinkwaya, la JOC nationale du Rwanda, et l'Association CCA. Elles ouvrent la voie vers un avenir plus inclusif, durable et éducatif pour tous ceux qu'elles touchent.



Pour plus d'informations :
Ambassade pour Signants
Contact Médias :
Email : jimdicietdailleurs@gmail.com

Forum de discussion

Cet espace n'a pas encore de discussions.

 

Membres (4)

 
 
 

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.

CLIPS

DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET


ICI Radio- Canada - Les nouvelles en LSQ

DERNIERS STAGES OU FORMATIONS SUR SOURDEF.NET


Alphabet LSQ

© 2024   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation