Communiqué - Une invitation au Campus Fab City, les 15 et 16 juin 2023

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 9 juin 2023, Communautique et la Société de développement commercial (SDC) District Central invitent la population au Campus Fab City Montréal à la rencontre des Amériques, un événement majeur qui réunira plus de 2000 acteurs clés impliqués dans la résilience des villes.
 
« Le monde dans lequel nous évoluons fait face à de grands défis, et requiert l'engagement commun de toutes les parties prenantes. L’initiative Campus Fab City qui se déroulera au cœur du District Central de Montréal, est une occasion d’envisager un futur collectif résilient pour les écosystèmes vivants incluant les communautés humaines. », L’honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville, ministre des Affaires étrangères du Canada.

Sur le thème principal de la biodiversité des Amériques, le Campus se déploie sur le territoire du District Central de Montréal où des citoyens, des organisations et spécialistes engagés dans le mouvement des villes résilientes déploient concrètement leurs initiatives pour faire avancer les connaissances. Le Campus propose également en ligne, des rencontres inspirantes et engageantes avec les acteurs des Fab City et des Fab Labs des Amériques.

Communautique est très fier de retrouver la communauté Fab City Montréal réunie au Campus Fab City cet été et tout particulièrement de la participation des 17 Fab City des Amériques. C’est un moment important d’échange, de partage des savoirs et expériences et tout particulièrement de pouvoir les mutualiser à travers le continent. Nous sommes convaincus qu’ensemble nous serons en mesure de connaître davantage, protéger et valoriser la richesse de la biodiversité à travers notre territoire continental inspirés par l’accord de Kunming-Montréal à la COP15”, Raquel Peñalosa, présidente de Communautique.

Pour la directrice générale de la SDC, Hélène Veilleux, le mouvement des Fab City est en pleine cohérence avec l’ADN du territoire et sa métamorphose : « Avec la communauté, nous souhaitons faire du District Central un lieu d’affaires de référence pour le circuit court au Québec en puisant dans la genèse et les atouts du territoire pour créer un véritable réseau de proximité et faire émerger un milieu d’affaires prospère pour toutes les communautés du territoire. Les activités qui se dérouleront pendant le Campus permettront d’enrichir cette réflexion, mais surtout, de passer de l’idée à l’action en pollinisant des lieux et des gens, en misant sur le savoir-faire des entreprises d’ici. »

Cet événement gratuit, en mode hybride et distribué, est l’occasion d’inspirer par nos savoir-faire, d’être inspirés par les Fab Labs et les Fab City des Amériques et de s’engager dans le mouvement Fab City, pour des villes et régions autosuffisantes localement et connectées globalement. Avec le soutien du ministère de l’Enseignement supérieur du Québec, de la Ville de Montréal et de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

À propos de Communautique
Communautique œuvre depuis 24 ans à la démocratisation de l’accès aux technologies dans une perspective de développement économique, culturel et social. Il est précurseur tant pour l’arrivée des Living Labs que pour l’avènement des Fab Labs et du mouvement Fab City au Québec.

Source :  Maxime Depasse, service de communication et relations de presse
Courriel : maxime.depasse@communautique.quebec

Vues : 16

Commenter

Vous devez être membre de Espace Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Espace Francosourd

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.

DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET


Alphabet LSQ

Anniversaires

Anniversaires à fêter aujourd'hui

© 2023   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation