Deux mains ça conte!

«Deux mains ça conte» c'est l'association de deux conteurs qui ont chacun leur langage : langue parlée pour Paz, conteuse et intervenante dans les écoles, et langue signée pour Richard Gonzalès, formateur en langue des signes, intervenant entre autres à l'Université pour Tous.

Ils ont créé pour un public mixte sourds et non sourds un spectacle autour des Fables de La Fontaine. Devant des adultes et un parterre d'enfants ils présentaient leurs contes samedi dernier à la médiathèque d'Albi. «L'apprentissage de la langue des signes requiert la même persévérance que celui de la langue parlée, avec une difficulté en plus : les occasions de la pratiquer couramment sont plus rares. Il nous a paru important de l'associer au plaisir de l'oralité, en partageant des contes traditionnels ou réécrits par une représentation sobre et imagée».

En voyant ces deux compères, on se surprend à suivre des yeux la poésie des gestes de Richard, si complémentaires de la voix de Paz. Une réelle complicité entre les deux, qui enrichit l'histoire racontée. Comme on feuillette un livre d'images tout en se laissant porter par la voix qui lit…

Contact: pazconteuz@mailoo.org

et signedelamain@free.fr

Source: La Dépêche du Midi

Voir aussi:

-Journée Souvenir et Partage à SEMENS

-Ateliers dessin en LSF !

-David Constantineau a surmonté le silence!

Vues : 260

Commenter

Vous devez être membre de Espace Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Espace Francosourd

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.
DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET

Alphabet LSQ

© 2022   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation