Ensemble, réalisons le potentiel des travailleurs sourds

« L’expérience nous montre que la croissance économique ne suffit pas. Nous devons faire davantage pour permettre aux personnes de s’épanouir dans un emploi décent, pour leur offrir une protection sociale et faire en sorte que les pauvres et les marginalisés soient entendus », Ban Ki Moon, ancien secrétaire général des Nations-Unies à l’occasion de la journée mondiale de la justice sociale 2014.

La plupart des pays soulignent le 1er mai la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. À cette occasion, le Centre de communication adaptée (CCA) rappelle que les personnes sourdes et malentendantes continuent d’être exclues du marché du travail.

Et même lorsqu’elles ont accès au marché du travail, elles n’accèdent souvent qu’à des postes subalternes avec peu voire pas de perspectives d'avancement. Pour changer cela, le CCA appelle chacun à son niveau d’œuvrer pour l’égalité des chances au travail et à réaliser le potentiel des travailleurs sourds.


Sensibilisons les employeurs et soutenons-les pour qu’ils embauchent plus de personnes sourdes et rendent les milieux de travail plus inclusifs. 

Nous plaidons également pour plus d’investissement dans l’éducation et la formation professionnelle des personnes sourdes, seuls moyens pour permettre à ces personnes d’être plus compétitives sur le marché de l’emploi.

Vues : 157

Commenter

Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Francosourd

CLIPS

DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET


ICI Radio- Canada - Les nouvelles en LSQ

DERNIERS STAGES OU FORMATIONS SUR SOURDEF.NET


Alphabet LSQ

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.

© 2024   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation