EUROPE : Un conte entièrement joué en langue des signes ce week-end à Laval

**EUROPE**

Un conte entièrement joué en langue des signes ce week-end à Laval

Ce dimanche, à Laval, le festival Contes et paroles des cinq continents propose une représentation étonnante. Il s’agit d’un conte entièrement raconté en langue des signes. Sur scène, le public découvrira le comédien Levent Beskardès. Sourd et muet, ce comédien d’origine turc est installé depuis de nombreuses années en France et c’est donc en langue des signes française qu’il va raconter un conte du poète turc Nazim Hikmet, Le nuage amoureux.

« Pour moi, Le nuage amoureux est un conte avec des histoires très simples, très visuelles et très poétiques. C’est un peu l’histoire d’Adam et Eve », explique Levent Beskardès qui estime que son spectacle s’adresse à un public mixte, sourd et entendant.

Pour lui, nul besoin d’interprète pour comprendre le propos, le langage visuel étant suffisant. Jean-Luc Bansard, organisateur du festival, confirme que le spectacle est très chorégraphique et qu’il y aura de toute façon un sous-titrage pour ceux qui craignent de ne rien comprendre. « Il faut accepter l’étrangeté, poursuit Jean-Luc Bansard. C’est pour cela que j’ai créé ce festival Contes et paroles des cinq continents pour rencontrer l’autre qui n’est pas comme moi ».

Samedi à 20 h 30 et dimanche, à 16 h, au Petit Théâtre Jean-Macé, 8, rue Jean-Macé à Laval. Entrée : 6 €. Durée : 1 h. Tél. 02 43 91 15 66.

Vues : 71

Commenter

Vous devez être membre de Espace Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Espace Francosourd

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.
DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Alphabet LSQ

© 2019   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation