Formation inclusive en agriculture : la suite d'un projet innovant au Rwanda

À Muhanga, au centre du Rwanda, un nouveau centre de formation inclusive en agriculture va bientôt accueillir des stagiaires sourds et entendants. Ils seront formés pendant plusieurs mois à devenir des agriculteurs responsables et des régisseurs de fermes, capables d'offrir de nouvelles perspectives à des propriétaires de terres.

Les jeunes apprendront les techniques agricoles adaptées au contexte local, la gestion d'une exploitation, le respect de l'environnement, la valorisation des produits, ainsi que l'écriture et la lecture en français, en anglais et en kinyarwanda, et la communication en langue des signes.

Ce projet est le fruit d'un partenariat entre plusieurs acteurs de l'inclusion des personnes sourdes au Rwanda, dont l'Ambassade des signes du Rwanda, le R.N.U.D., la fondation Nyirinkaya et le CCA, un organisme canadien de coopération internationale.

Les initiateurs du projet espèrent que cette formation permettra aux jeunes de devenir des acteurs du développement rural, de renforcer leur autonomie et leur estime de soi, et de lutter contre la pauvreté et l'exclusion. Ils affirment que demain, ces jeunes seront fiers d'être agriculteurs.

Vues : 143

Commenter

Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Francosourd

CLIPS

DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET


ICI Radio- Canada - Les nouvelles en LSQ

DERNIERS STAGES OU FORMATIONS SUR SOURDEF.NET


Alphabet LSQ

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.

© 2024   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation