Marie-Claire //  Le 29 septembre 2011
 Par: Emmanuelle Ringot


Le 29 septembre, c’est la journée mondiale de la surdité. Plusieurs manifestations et événements sont organisés à travers la France afin de sensibiliser le grand public à cet handicap, qui touche aujourd’hui près de 6,6% de la population française d’après le Ministère de la Santé.


Lancée par la Fédération Mondiale des Sourds (FMS) dès 1951, la journée mondiale de la surdité est l’occasion de sensibiliser le grand public et ainsi mettre en lumière les difficultés rencontrées quotidiennement par les personnes sourdes et malentendantes. Cette visibilité leur permet d’exprimer leur volonté d’intégration dans la vie sociale et de revendiquer leur droit d’égalité avec tout autre citoyen.

Les personnes sourdes et malentendantes sont encore mises à l’écart

En effet, les personnes sourdes et malentendantes sont encore parfois mises à l’écart du fait de leur handicap. Pour rappel, il y a dix jours environ, un groupe de personnes sourdes ou malvoyantes s'est vu refuser l'embarquement à Marseille dans un vol d'Air Méditerranée à destination de la Turquie pour.... // Lire la suite //



Vues : 111

Commenter

Vous devez être membre de Espace Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Espace Francosourd

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.
DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Alphabet LSQ

© 2021   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation