L'Assemblée nationale utilise la langue des signes québécoise (LSQ) à la période des questions et réponses

 

   QUÉBEC, le 23 sept. 2021 /CNW Telbec/

En cette Journée internationale des langues des signes, le président de l'Assemblée nationale, M. François Paradis, annonce la mise en place d'une mesure visant à favoriser l'accessibilité des travaux parlementaires. Issue d'une motion adoptée à l'unanimité par les parlementaires en septembre 2020, cette décision de recourir à la langue des signes rendra les travaux parlementaires accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.

À compter d'aujourd'hui, les périodes des questions et réponses orales tenues à la salle de l'Assemblée nationale seront interprétées simultanément en langue des signes québécoise.

« La mise en place d'une interprétation en simultané de nos travaux permet non seulement à notre parlement de se rapprocher des personnes sourdes et malentendantes, mais elle positionne également l'Assemblée comme une institution qui a à cœur l'intégration et la participation du plus grand nombre », a déclaré le président de l'Assemblée nationale, M. François Paradis. « Je suis heureux que les parlementaires aient souhaité, à l'unanimité, rendre davantage accessibles nos travaux », a-t-il ajouté.

Suivre les travaux de l'Assemblée

Les travaux parlementaires de l'Assemblée nationale sont diffusés en direct sur le Canal de l'Assemblée nationale. Ils sont également accessibles dans le site Internet de l'institution, à l'adresse www.assnat.qc.ca.     

SOURCE : Assemblée nationale du Québec

Vues : 15

Commenter

Vous devez être membre de Espace Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Espace Francosourd

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.
DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Alphabet LSQ

© 2021   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation