Le Centre de Communication Adaptée donne le coup d’envoi à son site SourdEF.net, un guichet interactif sur l’emploi et la formation

Le Centre de Communication Adaptée donne le coup d’envoi à son site SourdEF.net, un guichet interactif  sur l’emploi et la formation 

www.sourdEF.net

 

Pour diffusion immédiate 

Merci de partager dans vos réseaux

 

MONTRÉAL, 11 juin 2014 — Le CCA lance aujourd’hui un nouveau site internet, sourdEF.net, un guichet interactif pour l’emploi et la formation à l’intention des jeunes sourds. Ce projet est réalisé en partenariat avec la Coopérative de solidarité SIFAS, la participation financière du Forum Jeunesse de l’Ïle de Montréal (FJÏM) et la précieuse collaboration de la firme internet Neudem.

 

Un sondage effectué par Statistique Canada (EPLA, 2006) a dévoilé des statistiques alarmantes sur la scolarité; en 2006, plus de la moitié (50,2%) des personnes ayant un problème d'audition ont dit que leur niveau de scolarité le plus élevé était un diplôme d'études secondaires ou plus bas. C’est dans cette optique que le CCA a conçu un guichet interactif pour les jeunes, les entreprises qui désirent les embaucher ainsi que les organismes ou écoles qui pourraient combler les besoins en formation.

 

Les employeurs et les formateurs peuvent s'abonner à SourdEF et publier un nombre illimité d'offres et ce, gratuitement. Une section "Aides à l'embauche" leur est désignée. De précieux conseils et services s'y retrouvent  tels que : interprétation visuelle et promotion. Grâce à un outil de recherche simplifié, sous les onglets "Chercheurs d'emplois'' et ''Formations'', la jeunesse sourde pourra accéder aux diverses offres disponibles.

En complément d’information, des espaces sont réservés à la publication de nouvelles récentes et d'articles en lien avec les secteurs de l'emploi et la formation. On y retrouve également un calendrier d'événements et plusieurs capsules vidéos adaptées en langue des signes québécoise (LSQ).

 

N'hésitez pas à vous inscrire et à publier dès maintenant sur sourdEF.net!

Pour accéder à nos productions vidéos, cliquez ici.

Pour accéder au communiqué de presse, cliquez ici.

  

À propos du Centre de Communication Adaptée

 

Le Centre de communication adaptée (CCA) est un organisme d'économie sociale, dirigé par des personnes du milieu de la surdité, et ayant pour mission principale l'accessibilité, l'apprentissage et la promotion des nouvelles technologies de l'information et de la communication pour les personnes vivant avec une surdité et/ou les institutions, les organismes et les personnes en interaction avec elles.

 

La mission du Centre est de servir de relais entre les sourds et les entendants.

 

www.surdite.org

 

- 30 -

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

 

Stéphanie Côté, gestionnaire                               Nicole Nadeau, directrice

Centre de communication adaptée                    Coop SIFAS

Tél. et ATS : 514-284-2214, poste 3624                    Tél.: 438-381-6818

Courriel : cca@sourdef.net                                   Courriel: direction.sifa@gmail.com

Vues : 222

Commenter

Vous devez être membre de Espace Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Espace Francosourd

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.
DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Alphabet LSQ

© 2019   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation