MESSAGE IMPORTANT DE L'IRD POUR LES PERSONNES DE LA RÉGION DE MONTRÉAL

En date du 2 avril 2020, le ministère de la Santé et des Services sociaux a transmis de nouvelles consignes relativement aux critères de priorisation pour assurer le dépistage du COVID-19.

Ces nouvelles consignes mettent ainsi fin au dépistage de masse de la population générale sans rendez-vous que nous avions mis en place à la Place des Festivals (métro Place des Arts). Celle-ci fermera complètement ce lundi 20 avril. Il n'est donc plus possible de vous y présenter.

Les nouveaux critères de priorisation ciblent les personnes les plus à risque d'être hospitalisées ou de développer des complications à la suite de l'infection ainsi que les personnes qui occupent des fonctions stratégiques dans la lutte contre l'infection au Québec. Voici les quelques groupes de personnes ciblées par les nouvelles priorités pour le dépistage: les patients hospitalisés, ceux qui se présentent à l'urgence avec un diagnostic clinique de COVID-19, les professionnels de la santé symptomatiques en contact direct avec les patients, incluant les ambulanciers, les résidents de centre d'hébergement et de soins de longue durée, les personnes symptomatiques vivant en région éloignée, dans une communauté isolée ou issue des Premières nations, les premiers répondants, les travailleurs symptomatiques des services essentiels et personnes de la communauté sur recommandation du directeur de la santé publique après une consultation téléphonique au 811.

Les nouvelles recommandations du ministère sont claires, toute personne qui présente des symptômes doit maintenant demeurer à domicile, qu'elle soit atteinte ou non du COVID-19. On vous recommande de surveiller vos symptômes, de prendre connaissance du guide d'autosoins que vous avez reçu à votre domicile et disponible en ligne à l'adresse suivante:
https://cdn-contenu.quebec.ca/…/19-210-30FA_Guide-autosoins…

Si vous demeurez préoccupé sur votre état de santé, on vous invite à communiquer à la ligne COVID-19 au 1-877-644-4545.

Pour les personnes sourdes et malentendantes pour qui l'accès à la ligne téléphonique n'est pas une option possible, nous les invitons à communiquer avec l'équipe du Programme Sourds du Centre de Réadaptation en Déficience Physique Raymond-Dewar. Un membre de l'équipe sensible à vos difficultés de communication pourra vous accompagner dans ces démarches. Si un dépistage est requis suite à ces appels, nous pourrons prendre un rendez-vous pour vous et nous assurer de la présence d'un intervenant de l'IRD avec soutien d'interprétariat par le SIVET à distance (LSQ ou Oraliste) pour vous accompagner dans la démarche de dépistage. Mais nous avons aussi reçu cette semaine les masques avec fenêtre pour permettre la lecture labiale. Voici les coordonnées pour les rejoindre du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h00.

Texto (SMS) : 514 246-9957
Courriel : 1e_montreal@raymond-dewar.gouv.qc.ca

Skype : Programme Sourds

ATS : 514-284-3747 poste 3627

Groupe Facebook : Programme Sourds du CCSMTL

https://youtu.be/bASM-hJ7zig
https://youtu.be/q8GrFe_6MR8
https://youtu.be/u8yuM_gTjUc

Nous sommes sensibles de pouvoir vous accompagner pour vous permettre d’obtenir l'information nécessaire à votre situation.

Vues : 10

Commenter

Vous devez être membre de Espace Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Espace Francosourd

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.
DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Alphabet LSQ

© 2020   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation