Sans voix – Les Femmes en situation de handicap victimes d’abus

Sans voix – Les Femmes en situation de handicap victimes d’abus

Un des grands problèmes quand on parle de violence faite aux femmes en situation de handicap et les femmes Sourdes est le fait qu’elles n’en parlent pas. Nous savons que les femmes ne rapportent pas les gestes de violence et d’abus qu’elles subissent et nous savons pourquoi. Premièrement, la violence est tellement banalisée qu’elles ne reconnaissent même pas les abus qu’elles subissent. Deuxièmement, elles peuvent, pour la plupart d’entre elles, être dépendantes, physiquement ou  financièrement, des personnes qui les maltraitent. Troisièmement, quand elles dénoncent les abus subis, souvent, elles ne sont pas crues,  ne sont pas considérées comme témoins crédibles ou elles font face à d’autres obstacles du système judiciaire – des obstacles que les femmes en général n’auront  pas à surmonter, par exemple les transports et l’accessibilité des espaces ou même la capacité de rapporter ce qu’elles vivent.

DAWN-RAFH Canada continue d’interpeler le leadership Canadien de tous les secteurs touchant aux vies de ces femmes, afin de travailler conjointement avec nous et nos partenaires en vue du développement et l’implémentation de solutions adaptées  à plus de deux millions de femmes en situation de handicap et de femmes Sourdes au Canada qui sont sans voix ! Nous devons nous engager à plus de collaboration entre le système judiciaire, le service des victimes, la police, le secteur de prévention de la violence, et le réseau de la santé et des services sociaux pour donner à ces femmes une voix et les protéger de tout abus.

Pendant que vous regarderez cette édition spéciale de Canada in Perspective animée par AK Tabuñar et les deux autres invitées Fran Odette et Bonnie Levine, je vous prierai de réfléchir au fait que les problèmes discutés et partagés ainsi que les solutions que Fran et Bonnie ont mises sur la table partant de leurs expériences sur le terrain, doivent être mises en lumière par tout le monde, particulièrement par les personnes ayant des positions de leadership et pouvant apporter le changement.

 

Pour plus d’information,

 

Bonnie Brayton

Directrice générale, DAWN-RAFH Canada

admin@dawncanada.net

Tel: 514-396-0009 Ext. 2

 

Hanane Khales,

Coordinatrice des Communications, DAWN-RAFH Canada

communications@dawncanada.net

Tel: 514-396-0009 Ext. 2504

Vues : 58

Commenter

Vous devez être membre de Espace Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Espace Francosourd

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.
DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Alphabet LSQ

© 2019   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation