Signs : un restaurant où manger et apprendre la langue des signes fusionnent

Signs : un restaurant où manger et apprendre la langue des signes fusionnent

  

Un nouveau restaurant, nommé Signs, a ouvert ses portes à Toronto. Sa particularité? Non seulement la nourriture y est succulente, mais encore plus intéressant, le service se fait en langue des signes! Il s’agit de l’un des premiers restaurants au Canada où la majorité des employés sont sourds. Ce resto-bar, ou le bruit rencontre le silence, permet à sa clientèle de découvrir la langue des signes dans une ambiance des plus accueillante. En effet, les clients doivent passer leur commande en langue des signes avec l’aide d’un livret illustrant comment signer les articles présents sur le menu.

 

Le propriétaire, Anjan Manikumar, explique qu’en plus d’être une expérience éducationnelle pour sa clientèle, il s’agit aussi d’un projet visant à offrir davantage d'emplois à la communauté sourde. L’idée de mettre sur pied Signs a vu le jour alors que le propriétaire, à l'époque gérant dans un autre restaurant, s’est aperçu qu’un de ses clients réguliers était sourd. Ne sachant pas communiquer avec celui-ci, leurs premiers échanges furent des plus simplistes. Décidé à changer cette situation, Manikumar se fit un devoir d’apprendre la langue des signes américaine (ASL). Le client, enchanté de pouvoir être servi en langue des signes, revint avec un groupe d’amis dès le lendemain pour partager son expérience!

 

C’est donc de cet apprentissage qu’est née l’idée d’un endroit où la communauté sourde pourrait y manger et travailler et où les entendants pourraient en apprendre davantage et être sensibilisés à la surdité. Avec un menu présentant différentes spécialités canadiennes et internationales ainsi qu’une vaste sélection de vins, il s’agit désormais d’un incontournable de la région de Toronto!

 

 

Le saviez-vous?

En 2006, Statistiques Canada a recensé un taux de chômage de 10.4% pour les personnes atteintes de trouble de l’audition. Ce chiffre est estimé à la hausse pour les gens touchés par une surdité complète. En effet, un sondage réalisé en 1998 par l’Association Canadienne des Sourds (CAD) présente que 37% des Canadiens sourds étaient sans emploi. 

Source: The Star

À Lire aussi:

SAN FRANCISCO: Une pizzeria différente des autres

Le Centre de Communication Adaptée donne le coup d’envoi à son site...

FRANCE | Goûter à la langue des signes au restaurant 1000 &1 si...

Vues : 641

Commenter

Vous devez être membre de Espace Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Espace Francosourd

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.
DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Alphabet LSQ

© 2019   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation