SUÈDE // Lutte silencieuse sur la fourniture du centre relais Suédois


 Categorynet.com  //  7 octobre 2011
 Par: Bengt Olsen - Verbaldigitalius AB



En Suède et dans de nombreux pays, les citoyens sourds et malentendants peuvent par l'intermédiaire d'un visiophone installé à la maison ou au travail appeler des entendants sur leurs téléphones fixes ou mobiles via un service de relais. Chaque appel est traité par un interprète en langue des signes qui traduit la conversation entre la langue des signes et la parole.

Ce service est très apprécié et l'utilisation en forte hausse chaque année. En Suède, le service est de la responsabilité de l'agence des Postes et Telecom (PTS).

Un appel d'offre a été publié juste avant l'été par l'agence des Postes et Telecom. Un consortium d'entreprises européennes, dirigé par Verbaldigitalius AB, a remporté le contrat début juin, l'autre soumissionnaire, le conseil régional d'Örebro, ayant proposé un prix supérieur de 15%.
La région d'Örebro a fait appel en présentant une série d'arguments pour que l'adjudication soit annulée. En première instance, le tribunal administratif a proclamé que le consortium vainqueur n'avait pas suffisamment d'expérience dans la prestation de ce service en Suède, argument pour le moins étonnant puisque il n'y a qu'un seul centre relais en Suède. Comment acquérir de l’expérience sans travailler pour le fournisseur actuel ?

«Nous avons toutes les compétences pour fournir ces services, même si l’évaluation prévue dans l'appel d'offre est présentée de manière à avantager le... // Lire la suite //



Vues : 81

Commenter

Vous devez être membre de Espace Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Espace Francosourd

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.
DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Alphabet LSQ

© 2021   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation