Un projet de logements pour personnes sourdes

Un projet de logements pour personnes sourdes

Des personnes sourdes de la région pourraient bientôt bénéficier d'un logement adapté pour eux à prix modique grâce au projet «Un toit sourd ma tête».

L'Association de l'Ouïe de l'Outaouais (ADOO) a franchi une autre étape la semaine dernière alors que la Ville de Gatineau a accepté de financer une partie du projet dans le cadre du programme AccèsLogis. Grâce à cette entente, la Ville financera 15% du projet de construction et 10% du coût du supplément au loyer, comme dans les autres programmes de logements sociaux.

«C'est un projet spécifique pour les personnes sourdes de 18 unités, indique Jean-Pierre Brind'Amour qui est une des personnes qui travaillent sur sa réalisation. Il y aurait 14 unités d'une chambre à coucher et 4 unités de 2 chambres à coucher.» L'édifice permettrait aussi d'accueillir les locaux de l'ADOO.

Ce projet dans les cartons depuis quelques années serait une première en Outaouais et le troisième au Québec, indique M. Brind'Amour. Un investissement de 3,5 millions $ est nécessaire pour le réaliser

Zonage

Si la participation de la Ville est un grand pas, il en reste encore d'autres à effectuer avant de débuter la construction. Il faudra notamment un changement de zonage pour permettre la construction.

Le nouvel édifice serait situé au 15, rue du Sommet dans le secteur de Hull. Présentement, c'est une unifamiliale délaissée depuis quelques années qui s'y retrouve. L'organisme souhaite démolir cette maison et construire un nouvel édifice à étage à la place.

Le propriétaire précédent du terrain avait obtenu une dérogation mineure pour construire plus d'étages, mentionne M. Brind'Amour. Cet aspect serait donc réglé. Toutefois, l'organisme devra obtenir un changement de zonage pour y inclure la vocation communautaire pour y implanter ses locaux.

Jean-Pierre Brind'Amour espère que cette étape se passera sans problème et que toutes les autorisations seront obtenues pour le début de l'automne. L'ouverture de la maison pourrait ainsi se faire en 2017.

Source: www.info07.com

Voir aussi:

-C'est tombé dans l'oreille d'une Sourde

-Pétition : Adoption d'une politique publique contre la pollution so...

-Elle est devenue infirmière malgré sa surdité profonde

Vues : 471

Commenter

Vous devez être membre de Espace Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Espace Francosourd

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.
DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Alphabet LSQ

© 2019   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation