120.000 sourds-muets au Sénégal : Plaidoyer pour une éducation inclusive


 Le Soleil//  Le 1er octobre 2011



La Journée internationale des sourds a été célébrée jeudi sur l'esplanade de la mairie de Guédiawaye. Une cérémonie dont les personnes atteintes de surdité et de mutité ont profité pour exprimer des doléances dans le sens d'une amélioration de leurs conditions de vie.

Cette treizième édition de la Journée internationale des sourds-muets est placée sous le thème suivant : "Plaidoyer pour une éducation inclusive".

Elle a été intensément vécue jeudi à Guédiawaye. Notamment, à travers un sketch et une chorégraphie réalisés par des jeunes filles et garçons tous atteints de surdité et de mutité. Au grand bonheur de l'assistance qui n'a cessé de manifester des signes de joie face au spectacle.

Coordonnateur national du Centre d'éducation spécialisée des enfants sourds-muets (Ceses), Pape Omar Faye, a beaucoup insisté sur l'urgence pour les sourds-muets de disposer d'une parcelle au sein même de l'école 16 de Guédiawaye, destinée à la construction de la première école inclusive pour  enfants sourds. Pour lui, cela se justifie par le fait que parmi les huit candidats que le ... // Lire la suite //

Vues : 168

Commenter

Vous devez être membre de Espace Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Espace Francosourd

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.
DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Alphabet LSQ

© 2021   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation