Beat Saber : Un sac à dos pour le rendre accessible aux malentendants - Jeuxvideo.com

Disponible depuis le 1er mai, Beat Saber est un jeu de rythme en VR ayant rencontré un succès d'estime et commercial plus qu'honorable. Cependant, et dans une optique d'accessibilité, le studio veut permettre aux sourds et malentendants d'y jouer.

Ainsi, Jaroslav Beck, PDG et compositeur de Beat Games, désire lancer un partenariat avec SubPac, qui conçoit du matériel audio-tactile, compensant les sens manquants. Le SubPac se présente sous la forme d'un sac à dos, qui émet des vibrations pour permettre à l'utilisateur de ressentir les sons. L'idée de Beck est simple : adapter le système au jeu afin de le rendre accessible à plus de joueurs.

Pour pousser l'idée jusqu'au bout, des tests ont été réalisés et apparaissent au sein d'une vidéo sur la chaîne de Jaroslav Beck. Et les joueurs s'étant essayés au principe sont clairs : ça fonctionne très bien. Si les sensations sont différentes d'un joueur disposant de tous ses sens, le jeu devient praticable. Seul problème pour le moment : le prix du matériel. En effet, le SubPac coûte environ 380€, ce qui rend l'investissement conséquent.

Voici une vidéo (attention sous-titre en anglais)

Source : Jeuxvideo.com

Voir aussi : 

Vues : 40

Commenter

Vous devez être membre de Espace Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Espace Francosourd

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.
DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET

Photos

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Alphabet LSQ

© 2019   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation