Guide des mesures fiscales provinciales et fédérales à l’intention des personnes handicapées

Publication du Guide des mesures fiscales provinciales et fédérales à l’intention des personnes handicapées, de leur famille et de leurs proches

– année d’imposition 2021 - L1001R

Madame, Monsieur,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de la douzième édition du Guide des mesures fiscales provinciales et fédérales à l’intention des personnes handicapées, de leur famille et de leurs proches. Ce guide, qui a été réalisé avec la collaboration de Revenu Québec, de l’Agence de revenu du Canada et de Retraite Québec, présente les changements applicables pour l’année d’imposition 2021.

 

Une précieuse source d’informations

 

Le Guide présente l’ensemble des mesures fiscales provinciales et fédérales pertinentes et contient toutes les informations utiles à la production d’une déclaration de revenus. Ce dernier prend la forme de fiches pratiques et consultables directement sur le site Web de l’Office. Chacune des fiches explique en quoi consiste la mesure, ses critères d’admissibilité et la marche à suivre pour en bénéficier. Tant pour la partie provinciale que fédérale, les mesures sont réparties dans cinq sections distinctes, ce qui rend leur consultation simple et rapide. L’Office offre par ailleurs des versions adaptées du document, sur demande.

 

Du soutien offert pour la préparation de vos déclarations de revenus

 

Dans le cadre du Service d’aide en impôt – Programme des bénévoles, des bénévoles peuvent aider les personnes handicapées à remplir leur déclaration de revenus et ainsi leur permettre de recevoir les montants auxquels elles ont droit.

 

Pour en savoir plus, les personnes intéressées peuvent consulter la page Êtes-vous admissible au service d’aide en impôt? sur le site Internet de Revenu Québec.

 

Un outil à faire rayonner dans votre milieu

 

Nous vous remercions à l’avance de contribuer à la promotion de ce guide auprès de vos réseaux. Pour ce faire, nous vous invitons à utiliser les modèles de publication joints à ce message.

 

Je vous remercie de votre précieuse collaboration et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 Maxime Bélanger, Directeur

Secrétariat général, communications et affaires juridiques

Office des personnes handicapées du Québec

309, rue Brock

Drummondville (Québec)  J2B 1C5

Téléphone : 1 866 680-1930, poste 18565

Téléscripteur : 1 800 567-1477

Site Web : www.ophq.gouv.qc.ca 

    

Vues : 22

Commenter

Vous devez être membre de Espace Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Espace Francosourd

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.
DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET

Alphabet LSQ

© 2022   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation