Sondage pour la création d'un centre d'artistes autogéré pour et par des artistes handicapé-es sourd-es

Création d'un centre d'artistes autogéré pour et par

des artistes handicapé-es sourd-es 

Bonjour,

Je suis Map, artiste autiste non binaire et Mad. Je suis aussi un-e universitaire (UQAM et UdeM), activiste qui pratique et fait de la recherche à Tiohtiàke (Montréal).

 

Je débute actuellement le grand projet de créer un centre d’artistes autogéré crip à Tiohtiàke (Montréal), une première au Québec et un des rares centres pour et par des artistes handicapé-es, sourd-es, fou-lles, malades et neuroatypiques au Canada et dans le monde.

 

Afin de créer les bases d’un lieu professionnel reconnaissant les barrières, les besoins et le travail des artistes de la diversité capacitaire, il m’est essentiel de savoir ce que les communautés veulent ou ne veulent pas.

C’est pour cela que je vous invite à faire la promotion essentielle de ce sondage anonyme, qui me permettra de jeter les bases du mandat de ce centre, former son conseil d’administration, enregistrer le centre au registraire des entreprises du Québec, et enfin, entamer la recherche de financements pour mener à bien les objectifs de rayonnement et de soutien aux artistes sourd-es et handicapé-es de Montréal et du Québec.

Tu es un-e artiste handicapé-e, sourd-e, Mad ou neuroatypique? Répond à ce sondage afin de bien commencer ce projet à partir et pour les besoins de nos communautés!

SONDAGE -> https://forms.gle/pfzUTsERaCqsEzFWA

En espérant pouvoir compter sur votre complicité et vos réseaux afin que ce projet puisse débuter avec le plus de perspectives sourdes et handicapées possibles !

 

Merci de votre collaboration !

MAP

Artiste - chercheur-e -

activiste - spécialiste en

démolition - LSQ apprenti

Pronom Iel. They. Mx Map.

Mon site web -> poulinmap.wixsite

Mon courriel -> poulin.map@gmail.com

Mon instagram -> mappppppppppppppppppp

Centre d'artistes autogéré

Les Centres d'artistes autogérés sont des organismes sans but lucratif, dirigés par un conseil d’administration comptant une majorité d’artistes; ces établissements ont pour activité principale de favoriser la production d’œuvres, leur diffusion et la recherche en arts visuels et vivants. Ils peuvent mettre à la disposition des artistes des espaces, des équipements, des services et des ressources spécialisées et ils proposent des activités de réflexions, de formation, de perfectionnement et d’accueil lors de séjours de production.

Vues : 19

Commenter

Vous devez être membre de Espace Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Espace Francosourd

À propos

Francosourd a créé ce réseau Ning.
DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET

Alphabet LSQ

© 2022   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation